La Tuque accentue sa présence sur les réseaux sociaux

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

La Tuque accentue sa présence sur les réseaux sociaux
Toutes les pages gérées par la VIlle ont migré vers la nouvelle page Facebook de Ville de La Tuque (Photo : Capture d'écran)

WEB. Ville de La Tuque harmonise les interventions municipales sur les réseaux sociaux, en regroupant toutes ses pages Facebook actuelles en une seule.

Sur l’unique page officielle de Ville de La Tuque, on veut que les citoyens trouvent toute l’information dont ils ont besoin concernant les services municipaux 

Avec le mandat confié au service des communications de Ville de La Tuque, le Conseil municipal avait adopté en juin une nouvelle politique sur la gestion des commentaires diffusés sur les réseaux sociaux. Cette politique servira de netiquette pour la gestion des nouveaux comptes.

Ainsi, les pages de la bibliothèque municipale, de Ski La Tuque, des Jeudis centre-ville et celle du Service de développement économique et forestier migreront vers la page officielle de Ville de La Tuque.

On fera appel à d’autres plateformes pour répondre aux besoins de la nouvelle génération, sans négliger les médias traditionnels. La ville veut ainsi mieux communiquer et interagir avec les citoyens.

Le maire, Luc Martel, a confié qu’il s’accomplit beaucoup d’actions intéressantes au niveau municipal que les citoyens ne voient pas: « Il fallait qu’on ajuste notre façon d’informer, sans pour autant délaisser ce qu’on fait déjà de très bien. Nous avons plein d’idées intéressantes que nous allons développer dans le futur et nous espérons que les citoyens participeront au projet avec nous en partageant leur idées, suggestions et conseils de façon respectueuse. Il ne faut jamais oublier que la Ville de La Tuque est une organisation d’humains qui rend service à des humains. Le respect est une valeur importante que nous allons mettre de l’avant dans nos communications numériques. Les médias sociaux nous offrent de belles opportunités de communiquer avec nos citoyens. Nous voulons par cette démarche nous servir davantage de cette opportunité ». 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires