La route 25 est ouverte, mais pas la 10

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

La route 25 est ouverte, mais pas la 10
La rue Bourassa, la semaine dernière. (Photo : Courtoisie)

CRUE. Dans son dernier bilan sur des conditions routières en forêt, résultant de la dernière crue des eaux, Ville de La Tuque pousse un soupir de soulagement. Tout porte à croire que les inondations sont choses du passé.

De la pluie est attendue aujourd’hui et demain dans l’agglomération de La Tuque, mais la municipalité estime que ça se produira à certains endroits seulement et pas en quantité suffisante pour créer des problèmes sur les routes points

On sait que la route forestière 25 est ouverte à tous les véhicules entre Wemotaci et Parent. Toutefois, la circulation se fait en alternance au km 103, près de Wemotaci. La route reliant Parent à Mont-Laurier est aussi ouverte à nouveau.

Pour la route 10, les dommages y sont importants. « .De la signalisation a été installée aux endroits plus problématiques (km 79 et 84). Nous sommes en train de planifier les travaux de rétablissement dans ce tronçon », indique la Ville. De La Tuque jusqu’au Relais 22, il n’y a pas de problème.

Par contre, il est impossible d’y passer à partir du km 113 avertit la Ville. « La route est complètement sectionnée. Même en quad ou en côte-à-côte, ça ne passe pas. Nous sommes en train d’analyser l’ampleur des travaux à faire et leur planification. Pour le moment, nous n’avons aucune idée du temps qu’il faudra avant que ce soit réparé ».

Rappelons qu’il n’y a plus d’eau sur la route 155, où le rehaussement de matériaux granulaires a été retiré au km 97. La situation est aussi revenue à la normale sur la rue Bourassa, qui est ouverte à la circulation depuis mercredi matin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires