La résidence Villa Soleil devra fermer ses portes

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

La résidence Villa Soleil devra fermer ses portes
La résidence Villa Soleil. (Photo : L'Écho Brigitte Caron)

LA TUQUE.  La trentaine de résidents de la Villa Soleil, une résidence pour personnes âgées (RPA), seront relocalisés d’ici le 5 décembre prochain par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

La porte-parole du CIUSSS MCQ Geneviève Jauron a confirmé que le certificat d’exploitation de la résidence ne serait pas renouvelé.

« Actuellement, nous offrons un accompagnement personnalisé à tous les résidents et familles qui le désirent afin qu’ils puissent intégrer un nouveau milieu d’ici le 5 décembre. Nous déployons toutes les ressources nécessaires pour les soutenir dans ces démarches. Malgré notre accompagnement et nos interventions, les responsables de la ressource n’ont pas été en mesure de mettre en place les correctifs ​nécessaires pour s’assurer d’offrir un milieu favorable à la santé et la sécurité des résidents qui y vivent. Ainsi, devant ces constats et afin de nous assurer de la qualité et de la sécurité des soins et des services aux résidents, nous avons pris la décision de ne pas renouveler la certification de cette RPA. Sans certificat de conformité, l’exploitant ne peut donc plus accueillir des résidents à titre de RPA. 

De son côté, le maire de La Tuque Luc Martel a confirmé que la Ville pourra collaborer avec le CIUSSS MCQ selon les besoins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires