La guérite de Wemotaci est fermée

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

La guérite de Wemotaci est fermée
La guérite est fermée depuis hier (Photo : Facebook)

 COVID-19. Après 2 ans, c’est hier qu’ont pris fin les opérations de la guérite à l’entrée de la communauté de Wemotaci.

Le Conseil des atikamekw a accepté les recommandations du Comité restreint dy es mesures d’urgence de mettre fin au règlement administratif en vigueur depuis le 23 mars 2020, qui décrétait les mesufres d’urgence. Wemotaci est donc à nouveau ouverte aux visites, mais la guérite n’est pas démantelée.

Un bureau de gestion des mesures d’urgence est maintenu pour un temps indéterminé et on indique que le personnel en place surveillera la situation épidémiologique pour se préparer à toute éventualité. La guérite pourrait rouvrir, si la situation le nécessitait. Depuis une dizaine de jours, on avait diminué le nombre d’heures d’opérations de la guérite.

On insiste toutefois sur l’importance de continuer à respecter les mesures en vigueur pour éviter La propagation de la COVID-19.

Ouverte 24 heures par jour, la guérite a mobilisé jusqu’à 16 personnes. On l’avait temporairement déplacée, pendant quelque temps, de l’entrée du village jusqu’à l’intersection du km103 de la route 25, en direction de Parent, avant de la ramener ensuite où elle était.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires