La fête de la pêche à Lac-Édouard

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La fête de la pêche à Lac-Édouard

La traditionnelle fête de la pêche de Lac-Édouard aura une allure un peu plus épurée cette année. Consignes gouvernementales obligent, les activités de rassemblement, une tradition depuis de nombreuses années ne pourront pas être présentées.

Ainsi, les fervents du dîner d’ADELE et des très populaires 4 à 7 devront s’en remettre à la programmation de l’année prochaine.

Toutefois, la pêche blanche sera permise sur le lac Édouard à condition de respecter la distanciation. Il faut également détenir son permis de pêche. La fête de la pêche se tiendra donc du 27 février au 7 mars, mais il n’y aura pas de tournoi de pêche.

«Ça va revenir en force l’année prochaine», se promet Lorraine Hallé, qui compte parmi les organisateurs de la semaine de la pêche et des différentes activités qui sont tenues dans le cadre de cet événement.

Parlant du Lac Édouard, les 25 kilomètres de sentiers d’ADELE qui sillonnent différents endroits de la municipalité sont accessibles été comme hiver. On peut se procurer la carte des sentiers au magasin général de Lac-Édouard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires