La Corporation des activités populaires de la Tuque dans les honneurs

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
La Corporation des activités populaires de la Tuque dans les honneurs
(Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

À l’occasion du lancement régional de la Fête nationale du Québec en Mauricie, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de la Mauricie a remis le prix «Artisan de la Fête nationale» 2019 à la Corporation des activités populaires de la Tuque.

Depuis plus de 25 ans, des célébrations de la Fête nationale sont organisées à La Tuque. Aujourd’hui, ce sont des milliers de personnes qui se rassemblent pour célébrer la fierté de parler français au Québec. Outre le spectacle musical, chaque année, il y a un volet d’activités familiales, une grande tablée et un impressionnant feu d’artifice qui marquent activement les célébrations.

Rappelons d’ailleurs que l’événement fera un retour cette année sur le site d’origine du Lac Saint-Louis qui a été entièrement rénové par la ville. De plus, en marge de la Fête nationale, la Ville organise la journée nationale des autochtones, qui s’inscrit parfaitement dans les solstices des nations. Cela répondant parfaitement au thème 2019 de la fête nationale « Un monde de traditions » qui désire mettre en valeur les traditions québécoises et celles autochtones, un thème qui rayonnera particulièrement bien en Haute-Mauricie.

«Cette célébration est importante et témoigne que le rayonnement de notre fête nationale ne se limite pas uniquement aux grands centres urbains et le long de l’autoroute 40 et du Fleuve Saint-Laurent. Nous célébrons aux quatre coins de la Mauricie. Le succès de cette fête, année après année, justifie que cette organisation s’élève au rang des grands artisans de la fête nationale au Québec et en Mauricie!», exprime la SSJB.

Près de 350 activités se dérouleront sur une cinquantaine de sites répartis aux quatre coins de la Mauricie à l’occasion de la fête nationale, les 23 et 24 juin.

Près de 350 activités à travers la Mauricie

La SSJB de la Mauricie a dévoilé la programmation de sa la Fête nationale en Mauricie. Près de 350 activités se dérouleront sur une cinquantaine de sites répartis aux quatre coins de la Mauricie à l’occasion de la fête nationale, les 23 et 24 juin.

À La Tuque, les groupes Cover-up band et les Derniers patriotes animeront la soirée, en plus du traditionnel discours patriotique et des feux d’artifice.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires