La CDAC met fin à son projet de ciné-parc

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La CDAC met fin à son projet de ciné-parc

La Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC) annonce qu’elle met fin à son projet de développement d’un ciné-parc éphémère à La Tuque pour la saison estivale, faute d’un site.

La CDAC avait mobilisé des partenaires pour l’épauler dans son projet, mais devait trouver un site suffisamment grand pour assurer la sécurité des spectateurs. «Ensuite, de nombreuses variables devaient être prises en compte, notamment l’accès à un bloc sanitaire, l’éclairage du site, l’accessibilité de l’électricité, le zonage, l’investissement de départ pour l’aménagement du site, et la pollution lumineuse», précise la CDAC.

«La Ville nous a soutenus dans l’analyse de plusieurs terrains. Toute l’équipe a travaillé avec créativité et diligence dans la recherche de solutions viables et je les en remercie», souligne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique de la CDAC.

Elle souligne que des recommandations ont été déposées à la Ville qui a suggéré un autre site qui ne pouvait convenir à la réalisation d’un ciné-parc, selon la vision événementielle de la CDAC. «Ils se sont montrés ouverts à me soutenir dans notre projet, mais malheureusement, nous jugeons que le site proposé n’est pas approprié pour offrir une expérience-client satisfaisante, étant notamment trop petit et entouré de pollution lumineuse», poursuit Mme Mailhot.
Elle a remercié les nombreux partenaires qui se sont montrés intéressés et investis dès le départ autour du projet, qui avait aussi suscité beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux. Mme Mailhot constate que la population a démontré qu’elle était prête pour du divertissement sécuritaire cet été. «Ce n’est que partie remise pour d’autres beaux projets culturels à La Tuque», termine-t-elle.

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Denise SorgeLoulou Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Loulou
Invité
Loulou

Est-ce qu’on avait pensé au terrain de club Latuquois ? Je trouve bien triste que ce projet ne puisse débuter.

Denise Sorge
Invité
Denise Sorge

Vous avez tellement raison…faudrait insister