La Campagne du coquelicot est lancée

La Campagne du coquelicot est lancée
Sur la photo, nous retrouvons Réjean Gaudrault, président d'honneur, André Aubé, président de la campagne du coquelicot, Luc Martel, maire de La Tuque, et Michel Sylvain, président de la Filiale du Sgt Robert Richards de la Légion royale canadienne. (Photo : courtoisie)

SOUVENIR. La Campagne du coquelicot 2022 a été lancé le mercredi 26 octobre dernier à La Tuque par la remise officielle du coquelicot au maire Luc Martel.

Cette année, Réjean Gaudreault, président de Gaudreault Breuvages, a accepté la présidence d’honneur de la campagne.

La Campagne du Coquelicot est à la base du programme du Souvenir de la Légion royale canadienne. Cette campagne se veut l’occasion de se souvenir en portant un coquelicot et en participant aux cérémonies du Souvenir. Les activités reliées à la campagne se déroulent normalement du dernier vendredi du mois d’octobre jusqu’au Jour du souvenir. 

À La Tuque, des plateaux de collecte de fonds seront installés dans divers commerces et installations à compter de ce vendredi 28 octobre. De plus, des bénévoles de La Filiale du Sgt Robert Richards (Québec 31) de La Tuque se déplaceront à différents endroits pour aller à la rencontre de la population. 

La population est invitée à être généreuse lors de ces activités: ce samedi 29 octobre lors des activités de mesurage de panache à la Brassette à compter de 13h; entre le 31 octobre et le 7 novembre durant les heures d’affluence aux Galeries de La Tuque et au IGA La Tuque; le 5 novembre lors de la partie de hockey des Loups de La Tuque. À noter qu’à cette dernière occasion. des vétérans en uniforme effectueront la mise au jeux protocolaire. 

Rappelons que la totalité des fonds amassées servira majoritairement à l’aide directe aux vétérans et à leurs familles immédiates dans le besoin ainsi qu’aux organisations ou activités reliés directement à leur bien-être. 

Jour du Souvenir 

Également, la Filiale du Sgt Robert Richards (Québec 31) de La Tuque tiendra la cérémonie du Jour du Souvenir le 12 novembre à à 11h, au parc du Sgt Robert Richards de la Tuque (près du Centre Social de Ville de La Tuque, sur la rue St-Eugène).

À cette occasion, un défilé composé des vétérans présents et de Cadets de l’Air Escadron 646 La Tuque se déroulera de la bibliothèque municipale jusqu’aux cénotaphes. Ensuite, les commémorations et le dépôt de couronnes par des dignitaires sera effectué. Tous les vétérans et nouveaux vétérans, peu importe leurs affiliations, sont invités à participer à cet évènement. 

Un dîner protocolaire suivra les célébrations au Centre Social de Ville de La Tuque. Lors de ce dîner, nous en profiterons pour souligner le travail exceptionnel accompli au sein de la Légion par Marcel Boudrault, âgée maintenant de 97 ans. Les personnes qui désirent participer sont invités à réserver leur place auprès de la filiale avant le 2 novembre 2022. Le coût du repas est de 35$ par personne. 

Pour les réservations pour plus d’info: Rachel Pilon, coordonnatrice de l’évènement, au 819-523-8919 ou racpilon@hotmail.com. (S.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires