La Caisse Desjardins des Technologies de l’information déménage

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Caisse Desjardins des Technologies de l’information déménage
Le service-conseil sera accessible par l’entrée de la rue Saint-Louis. (Photo : Michel Scarpino)

DÉMÉNAGEMENT. C’est le lundi 25 janvier que la Caisse Desjardins des Technologies de l’information offrira ses services dans ses nouveaux locaux, à la Caisse Desjardins de La Tuque.

L’institution financière fermera ses portes du 288, rue Saint-Joseph, le jeudi 21 janvier. Le lendemain, on commencera le déménagement qui se poursuivra toute la fin de semaine. Le service-conseil sera accessible par l’entrée de la rue Saint-Louis. Le service courant sera assuré via le comptoir de la Caisse Desjardins, avec l’entrée sur la rue Saint-Joseph.

L’établissement conservera le même numéro de téléphone.

Quant à l’immeuble de la rue Saint-Joseph, il a été mis à vendre. Le guichet automatique qu’on y retrouvait n’y sera plus accessible. Il sera éventuellement relocalisé dans les locaux des guichets automatiques de la Caisse Desjardins de La Tuque, pour remplacer un des trois qu’ on retrouve actuellement sur place.

Lors de l’annonce du déménagement, en novembre dernier, les dirigeants des deux établissements insistaient : ce n’est pas un regroupement entre les deux caisses. Les deux entités garderont leurs missions respectives. Chez Desjardins, on indiquait sur le fait que cette cohabitation renforcera leur présence La Tuque.

Une page d’histoire

Avec ce déménagement, une page d’histoire se tournera. Le livre «La Tuque un siècle d’histoire» rappelle que c’est au début de 1965 qu’un groupe de travailleurs de l’usine CIP de La Tuque s’unit pour créer un projet allant mener à la fondation d’une Caisse d’économie à La Tuque. Après avoir occupé des locaux du local 530 du syndicat des employés de l’usine, sur la rue Commerciale, la Caisse déménage à son emplacement annuel en octobre 1969, à l’époque, la maison du Dr Baynes. L’édifice sera agrandi par la suite pour répondre aux besoins de l’établissement.

C’est finalement en 2017 que naissait la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, fruit du regroupement entre la Caisse Desjardins Laurentides de Shawinigan et de la Caisse d’économie des employés de la CIP La Tuque.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires