Journée de la patrouille à Ski La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Journée de la patrouille à Ski La Tuque
L’activité avait connu un vif succès l’année dernière, les gens avaient été nombreux à y avoir participé. (Photo : Michel Scarpino)

PATROUILLE. Pour une deuxième année consécutive, Ski La Tuque accueillera la Journée de la patrouille, le samedi 7 mars.

Avec sa pléiade d’activités, la journée promet beaucoup. De 11h à 16h, petits et grands pourront prendre part à un tracé avec épreuves dans la mini-côte, sous le télésiège, présentant différents degrés de difficultés.  Des prix de présence seront attribués en fin d’après-midi.

L’Atelier Roule Vélo sera sur place afin de présenter ses nouveaux Fatbikes électriques. «Cette année, on a une entente avec le club des 3 raquettes, on pourra utiliser leurs sentiers pour faire l’essai des vélos électriques», confie le patrouilleur Patrice Landry, un des responsables de la journée.

Les panneaux indiquant la difficulté des différentes pistes ne vous disent pas chose ? Un atelier pourra vous permettre d’y voir plus clair. Une clinique d’ajustement pour les casques sera aussi présentée et il y aura la présence de maquilleuses pour les enfants.

En avant du chalet de ski, on pourra voir à l’œuvre des usagers de la Maison des jeunes dans des jeux de rôles médiévaux, de 12h à 16h. On les avait vus lors de «La Tuque haute en couleur» l’automne dernier et leur performance avait suscité beaucoup d’intérêt.

Un menu à prix très économique, «Hot dog Avalanche» et «Burger Patrouille», à la cantine, en incitera peut-être quelques-uns à laisser la glacière à la maison, pour cette journée.

La nouvelle surfaceuse, acquise récemment par Ville de La Tuque, sera en exposition. On envisage aussi de proposer une activité de gouache sur la neige, pour les enfants, à côté du tapis magique. Il y aura de la musique et de l’animation à l’extérieur tout l’après-midi.

«À la fin de la journée de ski, on va fermer les lumières et on va à nouveau présenter la descente illuminée. Apportez vos lampes frontales. C’est ouvert à tout le monde. On va le faire dans la Mauricienne, mais pour les plus petits, qui sont moins à l’aise, on pourra partir du milieu de la côte», ajoute M. Landry. La descente illuminée sera présentée à 20h et on prévoit un feu d’artifice à 20h45.

Un chansonnier viendra clore cette journée spéciale dans le bar l’Avalanche. Notons que pour cette journée, la station de ski sera ouverte de 10h à 20h.

«On essaie de recréer l’esprit qu’il y avait lors de la journée de la patrouille, quand on était jeunes», conclut le patrouilleur de ski.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires