Inondations: le bureau municipal de Parent sera ouvert toute la fin de semaine

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Inondations: le bureau municipal de Parent sera ouvert toute la fin de semaine
L'eau est présente sur la rue Bourassa (Photo : Courtoisie)

Rappelant que les secteurs de Parent et du réservoir Gouin sont actuellement isolés, ville de La Tuque assure qu’elle suit la situation de très près partout sur le territoire. De nombreux chemins d’accès menant à des territoires forestiers sont inondés ou endommagés par la crue des eaux.

Dans le contexte actuel, le bureau municipal de Parent sera ouvert aujourd’hui, samedi, de même que dimanche et lundi de 9h à 12h. « Les gens de Parent, de Casey et de Clova qui ont besoin des services municipaux pourront joindre Mme Andrée Morency au 819 667-2323 pendant ces plages horaires », précise ville de La Tuque sur son site web.

« Si vous êtes témoin de situations problématiques, victime d’inondation ou de refoulement d’égout, n’hésitez pas à nous contacter via Info-Service au 819 676-5091. Si vous appelez en dehors de nos heures de bureau, suivez les instructions des boîtes vocales pour parler à quelqu’un », ajoute la Ville.

La ville maintient également son Info-Service aujourd’hui samedi, dimanche et lundi de 9h à 12h et de 12h30 à 15h (819 676-5091 ou, sans frais, 1 866 523-2121). Hors de ces heures, il faut suivre les instructions de la boîte vocale pour contacter la personne de garde aux Travaux publics.

On constate que malgré les appels aux villégiateurs de ne pas se rendre en forêt cette fin de semaine en raison de la crue des eaux et des dangers que représente les chemins forestiers, plusieurs personnes l’ont fait quand même.

« Si vous avez des proches qui sont en difficulté, ils doivent communiquer avec la Sûreté du Québec ou le 9-1-1 en cas d’urgence. Il est important de savoir que le sol et les cours d’eau sont gorgés d’eau actuellement. Il y aura de la pluie en fin de semaine dans l’agglomération de La Tuque. Il est donc possible que les gens qui sont en forêt actuellement ne soient pas en mesure de sortir des territoires forestiers lundi. Soyez conscients du danger et s.v.p. aidez-nous en reportant votre séjour au chalet à plus tard », ajoute la Ville. Environnement Canada prévoit 5 à 10 millimètres de pluie aujourd’hui et de 10 à 20 demain.

Rappelons qu’encore aujourd’hui, des pompiers municipaux sont présents aux entrées des routes forestières 25 et 10 pour sensibiliser les gens qui se rendent en forêt sur le contexte actuel.

On demande aussi d’éviter les sports nautiques pendant la fin de semaine, puisque le courant des rivières est très élevé.

La route 155 demeure sous surveillance, particulièrement aux km 97, 58 et 68.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires