Grands Prix des Hebdos : un prix pour Michel Scarpino

Par sandralacroix
Grands Prix des Hebdos : un prix pour Michel Scarpino
Michel Scarpino (Photo : L'Hebdo)

DISTINCTION. Félicitations à notre collègue Michel Scarpino pour sa troisième place dans la catégorie « Sport et loisir » lors de la soirée des Grands prix des hebdos, pour son article « 50 ans plus tard, les premiers Vikings se souviennent ».

Cette soirée, organisée par Hebdos Québec, s’est tenue ce mercredi 15 juin à l’occasion d’une visioconférence regroupant plus d’une centaine de participants de toutes les régions de la province.

Publié le 4 août 2021, l’article gagnant « 50 ans plus tard, les premiers Vikings se souviennent » a suscité un vif intérêt auprès des lecteurs et a attiré l’attention du jury de ce prestigieux concours. Dans le cadre de ce reportage, le journaliste Michel Scarpino est allé à la rencontre de quelques anciens membres de la toute première équipe de football qui a porté le nom des Vikings de l’école Champagnat. Avec sa plume unique, il a ensuite évoqué les bons souvenirs et les anecdotes du passé sportif de ses intervenants.

Atout précieux au sein de l’équipe depuis de nombreuses années, Michel Scarpino a sans contredit l’Écho de La Tuque tatoué sur le cœur. Son professionnalisme et sa rigueur sont d’ailleurs grandement apprécié de ses collègues ainsi que des intervenants du milieu.

La Mauricie rafle les honneurs

Créé en 1949, le concours des Grands prix des hebdos vise à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. À la sortie d’une pandémie qui aura duré deux ans, l’organisation juge impressionnant de voir le taux de participation au concours, alors que 58 médias membres de l’association ont soumis un total de 815 pièces dans les 16 catégories pour un total de 95 finalistes, dont 35 lauréats ayant terminé en première place.

« Il faut noter la participation exceptionnelle à ce 73e concours des Grands Prix des Hebdos 2022 qui témoigne de la vitalité de nos médias imprimés et numériques et de la passion de ses artisans, et ce, particulièrement à la sortie de cette longue crise sanitaire », a fait valoir Benoit Chartier, président du conseil d’administration d’Hebdos Québec.

Par ailleurs, tous les hebdos d’Icimedias de la Mauricie ont brillé lors de cette soirée, en récoltant les honneurs dans plusieurs catégories. Notamment, les journalistes Bernard Lepage, Marie-Eve Veillette et Audrey Leblanc ont aussi reçu des prix, de même que les conseillers publicitaires Marc Lemire et Line Plante, ainsi que l’Écho de Maskinongé pour son cahier spécial 100e anniversaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Linda Houde
Linda Houde
5 mois

Félicitations Michel

Guylaine Asselin
Guylaine Asselin
5 mois

Bravo Michel tu as toujours été un collaborateur précieux et très professionnel!
Guylaine Asselin

Keith Olsen
Keith Olsen
5 mois

Alors Michel, ç ne me surprend pas. Tu as des très belles qualitées qui t’emmenent à pousser jusqu’au bout. Tu cherches toujours à t’améliorer et tu voies le positif dans tout ce que tu fais. Mes félicitations pour un travail toujours accomplie.

Paul Desbiens
Paul Desbiens
5 mois

Cette récompense est bien méritée Michel. Tu as beaucoup d’intuition journalistique portant sur une grande variété de domaines. Sincères félicitations.

John Wallace
John Wallace
3 mois
Bravo Mike. Je suis très impressionné par tout ce que vous faites en matière de médias. Vous êtes un vrai patriote de notre ville.