Fuite d’oxygène au Centre de santé

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Fuite d’oxygène au Centre de santé

Une fuite d’oxygène mobilise actuellement les pompiers municipaux à l’arrière du Centre multiservice de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice.

Une défaillance mécanique dans un tuyau, sous le réservoir d’oxygène liquide, à l’extérieur, provoque la fuite.  Les pompiers s’assurent que l’oxygène n’entre pas à l’intérieur du bâtiment. La situation est sous contrôle et le technicien d’une firme spécialisée de Montréal est en route afin de colmater la fuite.

«Il n’y a aucun danger pour la population aux alentours», assure Tommy Lemonde, chef de division des opérations du Service des incendies de Ville de La Tuque. Il n’y a aucun danger non plus pour les gens qui sont à l’intérieur du Centre de santé.

«Il n’y a aucune lecture d’oxygène qui est plus élevée que la normale à l’intérieur du bâtiment», ajoute-t-il, précisant que ce n’est pas un gaz toxique. On le dissout pour limiter les émissions à proximité.

La circulation automobile devant l’établissement est déviée vers les rues avoisinantes pendant l’opération. Il pourrait y en avoir encore pour quelques heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires