Fonds Mauricie et La Ruche Mauricie s’associent pour aider les entrepreneurs

Par Audrey Leblanc
Fonds Mauricie et La Ruche Mauricie s’associent pour aider les entrepreneurs
Guylaine Perron de Fonds Mauricie. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

Fonds Mauricie et La Ruche Mauricie mettent sur pied un nouveau partenariat pour aider les entrepreneurs de la région. Les deux organisations s’associent pour offrir un nouveau programme de prêt collaboratif.

Ce partenariat a pour objectif de maximiser le développement d’entreprises en Mauricie, en offrant des services aux entrepreneurs qui démarrent un projet. 

Concrètement, en faisant campagne avec La Ruche, les gens pourront bénéficier d’un prêt avec Fonds Mauricie à un taux d’intérêt de 0 % la première année.

De plus, ces personnes pourront bénéficier d’un accompagnement afin de bien valider leurs besoins et d’un financement pouvant atteindre un maximum de 10 000 $.

« Pour les aider encore plus, les entrepreneurs auront un congé de remboursement sur le capital pouvant aller jusqu’à quatre mois », indique Guylaine Perron, directrice générale de Fonds Mauricie.  

« Ça fait plusieurs mois qu’on travaille à mettre sur pied cette collaboration, ajoute cette dernière. On est tellement complémentaire que ça allait de soi. Notre but, c’est d’aider encore plus les entrepreneurs et de bien les outiller pour qu’ils aient tout en main pour réussir. Avec ce partenariat, on leur donne toute la latitude nécessaire. »

De son côté, la directrice de La Ruche Mauricie, Vanessa Landry, est convaincue que bon nombre d’entrepreneurs accepteront avec plaisir le soutien de Fonds Mauricie. « Ça va certainement répondre à un besoin, lance-t-elle. C’est une alliance qui va maximiser les chances de réussite. »

Ce programme sera ouvert tant aux individus qu’aux entreprises collectives. Pour être admissible à ce programme collaboratif, il faut bien sûr que le projet soit à caractère économique et qu’il ait un ancrage en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires