Fondation québécoise du cancer: le comité de La Tuque honoré

DISTINCTION. La Fondation québécoise du cancer a décerné le titre honorifique de membre Gouverneur au comité de financement de la Tuque, en guise de reconnaissance pour son implication auprès des gens touchés par un cancer et leurs proches.

Composé de Lise Beaulieu, Suzelle Doucet, Mireille Prince et Yves Tousignant, grand Chevalier, le comité de financement de la Tuque appuie la mission de la Fondation depuis 2009.

Dans le cadre de plusieurs événements de collecte de fonds et de sensibilisation, ils mobilisent plus de 60 bénévoles issus du milieu des affaires, des élus municipaux, des organismes communautaires et des citoyens de la Tuque. Leur fervente implication auprès des médias a également permis le rayonnement de la Fondation et de ses services à l’échelle régionale et a largement contribué au succès des campagnes corporatives annuelles de l’organisme.

« Depuis 13 ans déjà, le comité de financement de la Tuque ne ménage pas ses efforts pour faire rayonner la Fondation, souligne la directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie, Luce Girard. Grâce à sa mobilisation, plus de 100 000$ ont été amassés au profit de la Fondation et de ses bénéficiaires. Une somme substantielle qui permet à la Fondation d’accompagner concrètement les 60 000 Québécois qui font face au cancer chaque année et leur permet de mieux vivre avec la maladie. Pour le conseil d’administration et pour moi-même, il est important de leur témoigner officiellement notre reconnaissance en leur décernant le titre honorifique de membre Gouverneur. »

Il faut savoir que le titre de membre Gouverneur est décerné à des individus ou à des organisations en signe de reconnaissance pour leur apport inestimable à la Fondation québécoise du cancer. Cette distinction vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de ceux qui se sont impliqués de manière durable au profit du bien-être des Québécois et de leurs proches qui font face au cancer.

La cérémonie a eu lieu le 13 décembre dernier. Pour l’occasion, un objet d’art créé par l’artiste de renom Bernard Séguin Poirier leur a été remis. Touché par la mission de la Fondation, l’artiste met son talent à contribution depuis la création du titre de membre Gouverneur en 2018.