Fitzpatrick : des travaux d’asphaltage sous peu

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Fitzpatrick : des travaux d’asphaltage sous peu
(Photo : Michel Scarpino)

SÉCURITÉ. Tout indique que des travaux d’asphaltage auront lieu dans les prochaines semaines sur le chemin Fitzpatrick.

En mauvais état, il ne pourra pas faire l’objet de la réfection majeure avant longtemps, puisqu’on attend des autorisations du ministère de l’Environnement pour régler un problème d’écoulement d’eau provenant de la montagne, ce qui malmène la route. Crevassé, un tronçon de 2 km entre le Club Latuquois et la jonction vers le rang Beaumont est pénible, selon de nombreux utilisateurs. Une pétition de 1800 noms réclamant une réfection de ce bout de chemin avait même été remise au conseil municipal de La Tuque l’automne dernier.

En attendant, on veut quand même reendre le chemin le plus carrossable et sécuritaire possible.

«On est à la merci des attentes pour les certifications environnementales […] C’est en route, mais entre-temps, cet été, ils vont poser une couche d’asphalte. Je n’ai pas de date, mais ce que je peux confirmer c’est qu’ils sont en appel d’offres pour les travaux de pavage sur le chemin Fitzpatrick. Ça augure bien, d’ici quelques semaines, on devrait avoir une couche de pavage qui va améliorer la situation», a annoncé le maire.

Il faut savoir que le chemin ne relève pas de ville de La Tuque, mais du ministère des Transports du Québec.

Les utilisateurs ne manquent pas. «Il y a les résidents de La Croche, il y a énormément de villégiateurs, les gens qui prennent la route 25, les gens qui vont à Parent,  la communauté de Wemotaci. Il y a beaucoup d’utilisateurs de cette route, ne serait -ce que les gens d’Hydro-Québec, qui se rendent aux barrages», rappelle Pierre-David Tremblay.

Récemment, un sondage du CAA Québec avait désigné le chemin Fitzpatrick comme la pire route pour la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires