Feux de forêt en Australie : trois Latuquois dans la deuxième cohorte de pompiers forestiers

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Feux de forêt en Australie : trois Latuquois dans la deuxième cohorte de pompiers forestiers
SOPFEU

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) enverra, cette semaine, une seconde cohorte de 22 pompiers forestiers pour prêter assistance aux effectifs qui combattent les importants feux qui font toujours rage en Australie. De ce nombre, trois seront de La Tuque : deux pompiers forestiers et un agent de protection. La SOPFEU n’a pas révélé l’identité de ces pompiers.

La proportion de Latuquois appartenant à la cohorte est importante, convient Josée Poitras, agente à la prévention et aux communications à la base de Roberval de la SOPFEU.

On sait que deux autres sapeurs forestiers latuquois, François Désaulniers et Jonathan Tousignant, ont quitté le Québec à la mi-janvier pour accomplir, eux aussi, une mission de 31 jours qui se terminera le 18 février. Selon Mme Poitras, en ce mardi, les 22 pompiers sont à Québec, d’où ils prendront l’avion pour Vancouver. Le 6 février, leur vol atteindra l’Australie.

«Afin de combler cette mission, la SOPFEU a procédé à un rappel au travail de pompiers forestiers. Bien que ce soit sur une base volontaire, les pompiers du Québec ont répondu en grand nombre pour soutenir leurs confrères de l’Australie», indique la SOPFEU.

Depuis le 3 décembre dernier, le Canada a déployé en Australie près de 238 ressources.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires