Ensemencement de 1 500 truites au lac Saint Louis 

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Ensemencement de 1 500 truites au lac Saint Louis 
La pêche est très populaire au lac St-Louis. (Photo : Courtoisie)

PÊCHE Ville de La Tuque ensemencera 1 500 truites au lac Saint-Louis encore cette année. L’équipe municipale a ainsi décidé de maintenir l’ensemencement de truites dans le «p’tit lac» pour encourager la pratique de la pêche sportive en milieu urbain.

De plus, les citoyens qui auront la chance de pêcher une truite possédant une étiquette (tag) sur son aileron pourront remporter un prix d’une valeur de 50 $.en se présentant au bureau d’information touristique de La Tuque, au 550, rue Saint-Louis, avec leur prise.

On doit toutefois respecter les règlements sur la pêche sportive au Québec lorsqu’on se rend pêcher au lac Saint-Louis.

On doit donc respecter les dates où la pêche sportive est permise dans la zone de 26, détenir un permis de pêche valide et respecter la limite de prise de 10 truites par permis.

Le maire de La Tuque, Luc Martel, a indiqué que le Conseil municipal apprécie beaucoup le parc du lac Saint Louis, un site qu’il veut développer davantage.

« La pêche sportive est l’une des activités qui sont très populaires au lac Saint-Louis, surtout auprès des jeunes. Il était donc important pour le conseil municipal d’y maintenir le programme d’ensemencement de la truite. La pêche est une activité abordable, appréciée des familles et accessible à tous. Nous espérons que nos actions vont permettre d’encourager de nouveaux adeptes à découvrir la pêche sportive à La Tuque », disait-il.

Pour Estelle Paulhus, directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, l’ensemencement du lac Saint Louis est un succès depuis plusieurs années, dans ce lac situé en plein coeur du centre-ville : « La municipalité participera également à la Fête de la pêche qui a lieu partout au Québec, soit une fin de semaine où il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour pêcher. Nous offrirons également l’activité Pêche en herbe qui aura lieu ce samedi 4 juin, où une trentaine de jeunes Latuquois et Latuquoises pourront s’initier à la pêche. Ces initiatives s’inscrivent dans nos actions pour encourager les saines habitudes de vie au sein de notre population ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires