Écotel/ Ambra : mise à jour des travaux en haute-Mauricie

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Écotel/ Ambra : mise à jour des travaux en haute-Mauricie
Une tour d'Écotel à Lac-Édouard (Photo : Courtoisie)

TÉLÉCOMMUNICATIONS Dans une mise à jour publiée sur Facebook, la firme Écotel/Ambra publié un état de l’avancement des travaux de son projet LTE Haute-Mauricie qui progresse à vivre allure, selon les dires de l’entreprise. 

Écotel a rappelé que la mise en service des tours LTE et 5G est complétée à Lac-Édouard et à la Baie William. Avec cette mise en service, près de 100 résidents ont maintenant accès à l’Internet haute vitesse.

Les prochaines mises en service sont prévues pour les mois d’août et septembre à Lac Chat, Festubert, Lac-à-Beauce, Matawin et Saint-Joseph-de-Mékinac.

L’entreprise annonce aussi que deux nouvelles tours sont en construction à La Bostonnais et La Tuque.

Le nouveau lien de fibre optique reliant Ville de La Tuque et le secteur Parent est presque terminé. « Plus de 200 km de câbles de fibres optiques ont été enfouis le long de la route 25 en plus du chemin forestier entre Wemotaci et Parent. Plusieurs câbles de fibres optiques ont été installés à l’intérieur de Parent afin de collecter des institutions publiques telles que l’école Notre-Dame de l’Assomption, le CLSC, le bureau municipal, la caserne d’incendie, la gare et le garage municipal ».

Aussi, on enfouit actuellement 20 km de fibre optique entre Lac-à-Beauce et Ville de La Tuque. Ce nouveau lien se divisera en 3 sections, soit le long de la voie ferrée, à la voie de contournement et au chemin du lac Wayagamack. On le sait, les prochains travaux d’enfouissement de fibre optique seront ceux entre les km 150 et 209 de la route 155.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bruce
bruce
2 mois

Pour quoie nous a parent peux pas lavoir les resident