« Mon Commerce en ligne » offert à prix réduit à 13 entreprises du Haut-Saint-Maurice

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

« Mon Commerce en ligne » offert à prix réduit à 13 entreprises du Haut-Saint-Maurice
Eve Allen, chef de projet pour «Mon commerce en ligne», Karine Rochette, directrice régionale du Campus Mauricie de l'École des entrepreneurs du Québec, Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut-St-Maurice, Alexandre Bérubé, conseiller formateur «Mon commerce en ligne», Béatrice Roy-Prince, directrice de la CCIHSM et Julie Noël, directrice adjointe du SDÉF. (Photo : Michel Scarpino)

ÉCONOMIE. Dans le but de supporter la croissance numérique des entreprises latuquoises, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) lance localement « Mon Commerce en ligne ». L’opération est effectuée en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) et l’Association québécoise des technologies (AQT).

Ainsi, 13 entreprises du Haut-Saint-Maurice qui veulent augmenter leurs ventes en ligne et leur visibilité sur le web pourront bénéficier de cet intéressant programme à un prix réduit grâce à des partenaires.

Les entreprises participantes doivent œuvrer dans le commerce de détail, compter moins  de 100 employés et 5 succursales.  L’accompagnement de 14 heures est personnalisé et les commerçants participants y trouveront des outils, des technologies et des services numériques pour sauver temps et argent.

Pour la directrice de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, ce programme est une excellente occasion pour les entreprises de devenir plus autonomes sur le plan numérique : » Cette offre tombe à point dans un contexte où la présence en ligne est de plus en plus essentielle pour les commerçants. L’accompagnement offert est adapté aux besoins spécifiques des participants, ce qui en fait une opportunité unique à saisir ».

Grâce à la participation financière de la Société d’aide au développement des collectivités du Haut St-Maurice (SADC), du Service de développement économique et forestier (SDÉF) de Ville de La Tuque et de la Caisse Desjardins de La Tuque, la CCIHSM pourra rembourser le tiers du coût d’inscriptions, qui passera de 750$ à 500$.

« Ce montant comprend un diagnostic complet, un plan d’action personnalisé, 14 heures d’accompagnement avec des conseillers spécialisés, plus de 100 heures de contenu de formation disponibles, une plateforme de suivi de progression ainsi qu’un outil d’évaluation des soumissionnaires lorsque souhaité (une valeur totale estimée à 7 500$) », explique la CCIHSM.

Les entreprises du Haut-St-Maurice qui souhaitent se prévaloir de ce tarif spécial peuvent s’inscrire en contactant la CCIHSM.

Le programme a été lancé au cours d’un déjeuner formation animé par Alexandre Bérubé, « Comprenez mieux  les comportements de vos clients en ligne et augmentez vos ventes ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires