Appel de projets pour le PADF

Appel de projets pour le PADF
Un appel de projets a été lancé. (Photo : Courtoisie)

Désignée pour l’administration du programme d’aménagement durable des forêts (PADF) pour la Mauricie, Ville de La Tuque lance un appel aux organisations de la Mauricie qui désirent obtenir du financement pour leurs projets.

Les organisations ont jusqu’au 19 avril pour déposer leurs projets auprès de Ville de La Tuque. 

La Mauricie dispose d’une somme de 675 000$ en provenance du PADF pour la période du 1er avril 2022 jusqu’au 31 mars 2023.

Entre autres, le programme permet la réalisation d’interventions ciblées, qui touchent l’aménagement forestier et la voirie multiusage sur les terres publiques.

On trouve tous les détails sur la page Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) de l’onglet Villégiature au www.ville.latuque.qc.ca. 

« Les MRC, conseils d’agglomération, municipalités, communautés autochtones, organismes à but non lucratif, organisations à but lucratif, agences régionales de mise en valeur de la forêt privée, ainsi que les personnes ou les organismes signataires d’une entente de délégation de gestion, peuvent soumettre un projet à la Ville de La Tuque pour obtenir du financement du PADF pour la Mauricie », indique Ville de La Tuque. On ajoute que ce ne sont toutefois pas tous les travaux qui sont admissibles à ce programme, dont les critères sont établis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Le gouvernement du Québec a confirmé le renouvellement de l’entente de gestion du PADF à La Tuque pour les trois prochaines années, soit de 2021 à 2024. (MS)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires