Sections

Autre année active pour la CCIHSM


Publié le 12 octobre 2017

De gauche à droite, on reconnaît les administrateurs de la CCIHSM, Denys Duchesne, Sylvain Lafrance, Eric Bonenfant, Karine Rochette, directrice, Sara Gagnon, Sylvie Francoeur, Joanie Fortin, Caroline Gélinas, Patrice Sanvido, Mélanie Ricard, Adam Jourdain et Marilyn Boucher, adjointe.

©Photo TC Media Michel Scarpino

CHAMBRE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM) vient de terminer une année fort active.

Les membres assistaient d’ailleurs dernièrement à l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

«Cette année aura été pour le moins mouvementée, comptant dans sa programmation plus d’une trentaine d’événements, ce qui aura représenté tout un défi pour les administrateurs ainsi que les employés permanents», écrivait dans son rapport la présidente, Mélanie Ricard. En effet, 33 événements ont été organisés sous les auspices de la CCIHSM au cours de l’année 2016-2017. Soirées de réseautage, formations, rendez-vous matinaux, Salon des commerçants et artisans du Haut-St-Maurice, dîner conférence avec le ministre Luc Blanchette, ainsi que la soirée d’échanges sur les défis et enjeux économiques avec le premier ministre Philipe Couillard, voilà quelques exemples des activités qui ont ponctué le calendrier de la dernière année.

Il y a eu du mouvement de personnel : la directrice générale, Manon Côté, a quitté ses fonctions pour un nouveau défi, remplacée par Karine Rochette le printemps dernier. Marilyn Boucher est devenue adjointe pendant l’année. L’année a également été marquée par la conception d’un nouveau logo, de même qu’une planification stratégique voulant répondre aux besoins des membres, suite à un sondage réalisé pendant l’année 2015-2016.

L’organisme conclut son année financière avec un excédent des revenus sur les dépenses de 4291 $. La prochaine activité qui attend les membres de la CCJHSM sera la présentation des quatre candidats à la mairie de Ville de La Tuque, le mercredi 18 octobre, de 7h à 19 h, au Complexe culturel Félix-Leclerc.

@ST: Nouveaux administrateurs

@R: Six nouveaux administrateurs ont été élus par acclamation au terme de l’assemblée générale annuelle. Il s’agit de : Denys Duchesne (Pro Mec Élite), Joanie Fortin (Coiffure L’Eaudace), Sara Gagnon (Re/Max) Adam Jourdain (Corporation Nikanik), Sylvain Lafrance (WestRock) ainsi que Patrice Sanvido (GVBM).

Les administrateurs Mélanie Ricard, (avocate), Sylvie Francoeur (Desjardins), Donald Desrochers (Groupe Marineau), Éric Bonenfant (entrepreneur général) et Caroline Gélinas Boivin-Paquin-Proulx-Harnois sont encore en poste pour un an. On connaîtra un peu plus tard la composition du nouvel exécutif de la Chambre.