Disparition d’André Awashish : les recherches reprennent à Wemotaci

Rédaction La Tuque

Disparition d’André Awashish : les recherches reprennent à Wemotaci
Une vue de la communauté de Wemotaci (Photo : Courtoisie)

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci (CAW) annonce la reprise des recherches pour retrouver André Awashish, porté disparu depuis janvier dernier.

« Les équipes de policiers et de pompiers de la Sécurité publique de Wemotaci se préparent à reprendre les recherches pour tenter de retrouver le corps de l’homme disparu depuis janvier dernier », fait savoir le CAW.

Pour ce faire, avec la collaboration de la Sûreté du Québec, que des opérations de recherches seront effectuées aux abords et sur la rivière Saint-Maurice.

Le CAW précisait que si la météo le permet, un hélicoptère de la SQ survolera la rivière Saint-Maurice, dimanche 8 mai, à partir des lieux où M. Awashish a été aperçu la dernière fois et le long des berges de la rivière.

« Par la suite, la Sûreté du Québec reviendra sur place quand la rivière sera complètement libérée des glaces, parce qu’elle heure actuelle, il y a trop de glace pour procéder de façon efficace », ajoute le CAW.

Des bénévoles de Wemotaci s’impliqueront aussi dans les efforts de recherches. Le CAW leur a demandé de suivre toutes les règles de sécurité nautique.

On ajoutait que les membres de la famille seraient tenus informés sur les opérations de recherche effectuées au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires