Deux nouvelles recrues pour le club Léo de La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Deux nouvelles recrues pour le club Léo de La Tuque
La présidente du club Léo, Coralie Bérubé, Léa Langlois, nouvelle membre, Huguette Bolduc, conseillère Léo au club Lions et Frédérique Naud, nouvelle membre. (Photo : Michel Scarpino)

Les membres du club Léo de La Tuque sont en train de faire la preuve que le bénévolat est loin d’être mort chez la relève.

Deux nouvelles membres du club ont été intronisées, Léa Langlois et Frédérique Naud, ce qui porte à 15 le nombre de membres qui forment maintenant le club Léo de La Tuque, appelé les Léopards. C’est la deuxième intronisation de nouveaux membres qui a lieu cette année et le club n’a jamais compté autant de membres.

Branche jeunesse du Club Lions dont les valeurs sont les mêmes, l’objectif des Léopards est de servir et de travailler à améliorer la qualité de vie à La Tuque. Même s’ils sont chapeautés par les Lions, les membres du club Léo ont leur propre conseil d’administration.

Coralie Bérubé, présidente du club, précisait que son groupe offre du temps à la Source, à la coopérative ETC, à la Moisson ainsi qu’au bingo du centre de santé, avec les Lions.

«Des organismes déplacent leur horaire pour nous», signale la présidente du club qui accueille des jeunes de 12 à 18 ans.

Le club Léo de La Tuque est désormais le seul club actif au Québec, mais six sont actuellement en cours de formation.

Plusieurs membres du Club Lions présents sur place lors de l’intronisation voient le dynamisme de ce groupe jeunesse comme d’un très bon augure pour l’avenir du bénévolat à La Tuque. D’autant plus que les jeunes en retirent une grande satisfaction.

«Le bénévolat est important, parce que si personne n’en fait, il va vraiment manquer une pierre à l’édifice. C’est le fun, faire du bénévolat, c’est très gratifiant», mentionne Simon Vaugeois, administrateur du club.

«On apprend, on a du plaisir. Souvent, c’est «jokes après jokes», c’est pas tranquille. C’est un loisir», complète Coralie Bérubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Therese Landry
Therese Landry
2 années

bravo les filles .