Deux médailles d’or pour la Pécheresse

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux médailles d’or pour la Pécheresse
Une médaille d'or canadienne pour la Mr. Coffee et la Miss Ghost. (Photo : Facebook)

BIÈRE. La microbrasserie la Pécheresse impressionne encore malgré sa courte histoire en remportant cette semaine la médaille d’or au Canada lors du World beer award au Royaume-Uni pour la meilleure gose avec la Miss Ghost et la meilleure bière au café avec la Mr. Coffee.

Il s’agit déjà d’une troisième médaille pour la jeune microbrasserie latuquoise, dont deux pour la Miss Ghost qui avait remporté le titre mondial de la meilleure gose l’an passé lors du même concours.

«Nous avons envoyé deux bières au World beer award et elles remportent le titre canadien! Ça fait toujours un velours de gagner ces prix. Avec l’expérience du prix de l’an dernier, ça va faire jaser pas mal», commente Michaël Martineau de la microbrasserie la Pécheresse.

Comment se portent les ventes de bières depuis la migration de la bouteille vers la canette? «La canette fait son bout de chemin pas à peu près! Nous avons un beau problème, nous ne sommes pas capables de sortir de la Mauricie depuis la sortie de la canette. Certaines bières ne sortent même pas de La Tuque. On dessert toujours La Tuque en premier, puis la Mauricie, puis le reste du Québec. À partir de l’automne, on devrait être capable de revenir sur le marché québécois hors de la Mauricie. Le monde tripe sur la canette, le design, la beauté, et la facilité pour le retour de contenant vide. C’est beaucoup plus facile à traîner sur la plage, à la pêche ou en camping. Nous avons eu de très bonnes ventes avec la M. Martinet et la Madame Rose. Une petite nouvelle en canette devrait sortir en septembre et ça sera quelque chose de gros», affirme M. Martineau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires