Desjardins : un vote sur les ristournes de façon virtuelle cette année

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Desjardins : un vote sur les ristournes de façon virtuelle cette année

ÉCONOMIE.  La pandémie de la COVID-19 force bon nombre d’institutions à réinventer leurs façons de faire. C’est le cas Desjardins pour qui se tourne vers Internet pour consulter ses membres sur les ristournes.

Puisqu’en mars dernier, le Mouvement Desjardins reportait ses assemblées générales, il a été déterminé que c’est de façon électronique que les membres voteront pour le versement de leurs ristournes, dès le 24 août.

On sait que l’assemblée générale annuelle donne l’occasion aux membres de se prononcer sur la façon dont seront redistribuées ces sommes d’argent excédentaires. Une assemblée générale extraordinaire virtuelle, le 24 août à 20h, permettra aux membres de voter pour le versement de leur ristourne. S’ils acceptent le partage des excédents, c’est une somme de 372 268$ qui sera versée en ristournes individuelles et collectives.

Dès le lendemain de l’assemblée générale extraordinaire virtuelle, débutera la période de vote, d’une durée de sept jours. Il sera possible de voter par AccèsD Internet, mobile ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à l’assemblée virtuelle pour pouvoir voter.

«La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres puissent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote. Je remercie d’avance les membres de la Caisse de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et de leur confiance», a déclaré Robert Ayotte, président de la Caisse Desjardins de La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des