Des œuvres aux enchères à La Tuque

Par danielbirru
Des œuvres aux enchères à La Tuque
Événement Art Public tiendra une vente aux enchères le 18 novembre prochain. (Photo : courtoisie: Art Public.)

ARTS. Événement Art Public tiendra le 18 novembre prochain une soirée des enchères dans le cadre de laquelle quatre œuvres faites par des artistes de La Tuque pourront être gagnées par le public. Il s’agit de deux tableaux de 4pi x 4pi et deux autres de 3pi x 4pi, qui ont été peintes à l’occasion des Jeudis centre-ville, l’été dernier. L’événement se tiendra au centre Sakihikan.

Elen Lemire, Jessica Pomerleau, Danaé Szczesny et Laupa (de son vrai nom Laurie Parent) sont les artistes derrière ces œuvres. Elles ont eu l’idée de mettre au point cette initiative dans le but de soutenir le département des arts de l’école secondaire Champagnat ainsi que la relève artistique de la ville.

Chacune de ces œuvres contient une illustration différente, qui a une signification particulière pour les artistes. Laurie Parent mentionne que la sienne s’avère colorée, fantastique et vivante. Elle a bien hâte que le public la voie.

« C’est très vivant, comme palettes de couleur et comme œuvres. C’est ça que j’ai envie de montrer, il y a une histoire derrière mon œuvre. J’ai hâte de voir les réactions des gens lorsqu’ils la verront, » dit Laurie Parent.

La vente aux enchères se fera avec une mise de départ de 200$ pour tous les participants. Ceux-ci procéderont ensuite à un encan silencieux, où ils ne pourront pas connaître la mise des autres participants.

Selon Laurie, il s’agirait d’un premier événement du genre à La Tuque, et elle espère que le public y participera en grand nombre. Art Public invite les intéressés à se rendre sur leur site web pour connaître tous les détails de la soirée, la programmation de même que les modalités de participation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires