Des nouvelles bornes de recharge rapides au IGA de La Tuque

Des nouvelles bornes de recharge rapides au IGA de La Tuque
De gauche à droite, nous retrouvons Julien Kuzdzal, chargé de construction senior pour RechargÉco; Pierre Grégoire, directeur de circonscription pour le bureau du député François-Philippe Champagne, Pierre-Olivier Lefebvre, attaché politique de François-Philippe Champagne, Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice; Mathieu Naud, copropriétaire du supermarché IGA La Tuque; Luc Martel, maire de La Tuque; Paul Naud, copropriétaire du supermarché IGA La Tuque; Patricia Arnaud, directrice générale pour La centrale alimentaire de La Tuque; René Lebourdais, copropriétaire du supermarché IGA La Tuque; Alexandre Bérubé, directeur du supermarché IGA La Tuque. (Photo : courtoisie  Mathieu B. Morin )

ÉLECTRIFICATION. Deux nouvelles bornes de recharge rapides pour les voitures électriques ont été mises en service à La Tuque sous l’initiative du Jour de la Terre Canada et le supermarché IGA La Tuque.

Ces bornes font partie du programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le temps de faire leur épicerie, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici fin 2022.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à La centrale alimentaire de La Tuque.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service, se réjouit le copropriétaire du supermarché IGA La Tuque, Mathieu Naud. Avec ces deux bornes RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à La centrale alimentaire de La Tuque. »

Il faut savoir qu’avec ces bornes, les utilisateurs peuvent recharger leur voiture en 20 minutes et accumuler l’énergie nécessaire pour rouler entre 200 et 300 km, selon le modèle de leur véhicule électrique. Toujours installées par deux sur les sites, les bornes de recharge peuvent être couplées pour fournir une puissance de 125 kW et sont donc adaptées aux prochaines générations de véhicules électriques.

« Le Jour de la Terre Canada est très heureux d’inaugurer aujourd’hui à La Tuque deux nouvelles bornes de son réseau RechargÉco, ajoute le président du Jour de la Terre Canada, Pierre Lussier. Grâce à ce programme, nous souhaitons démocratiser le passage à l’auto électrique en misant sur une expérience client améliorée. En effet, les bornes RechargÉco multiplient les avantages pour les utilisateurs : possibilité de recharger sa voiture tout en faisant son épicerie, elles sont rapides et compatibles avec tous les modèles de voitures électriques et l’application mobile notifie l’utilisateur quand la recharge est terminée. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires