Des mesures d’urgence en secteur éloigné

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Des mesures d’urgence en secteur éloigné
Les accès routiers sont coupés. (Photo : Courtoisie)

INONDATIONS. Avec les inondations et les nombreuses routes saccagées par la crue des eaux, les secteurs du barrage Gouin et Parent se retrouvent isolés

Par contre, Ville de La Tuque a tenu à préciser que toutes les mesures d’urgence ont été mises en place par la Sécurité civile, au cas où des évacuations médicales devraient avoir lieu, par exemple. On aura alors recours à des évacuations médicales par voie aérienne.

La Sûreté du Québec est sur place à Parent. « Ils coordonnent tous les besoins, affirme Hélène Langlais, chef de service aux communications en ville de La Tuque. On a des pompiers sur place,  des premiers répondants, les gens du dispensaire à Parent sont mobilisés ».

Salon cette dernière, on a bon espoir de récupérer la route 25 entre Wemotaci et Parent assez rapidement. Ce lien serait le premier à être réparé, mais on ne sait pas à quel moment la route serait de nouveau accessible. De plus, on doit attendre que le niveau de l’eau redevienne normal. Le trou dans la route, au km 133, aurait 4 pieds de profondeur.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires