Des arts visuels aux Jeudis centre-ville

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Des arts visuels aux Jeudis centre-ville
La Tuque en mode festif (Photo : Courtoisie)

ARTS VISUELS. En plus des spectacles musicaux, il sera possible de voir à l’œuvre des artistes en arts visuels à l’occasion des Jeudis centre-ville, les 4, 11 et 18 août.

Dès le début de l’après-midi ainsi que pendant une partie de la soirée, un regroupement d’artistes créera des œuvres sur la rue Saint-Joseph près de l’intersection de la rue Saint-Antoine. 

« Ce projet donnera une vitrine intéressante aux artistes latuquois, en plus d’apporter un vent de fraîcheur dans les activités culturelles présentées par l’équipe municipale. Les artistes qui forment ce collectif d’art visuel sont Laurie Parent (@laupa.art), Jessica Pomerleau (@pomereleau), Elen Lemire (@elenlemire) et Danaé J. Szczesny (@dadaa.rt) », indique Ville de La Tuque.

Les œuvres seront vendues plus tard à l’automne et les fonds amassés serviront à soutenir les cours d’arts plastiques de l’école secondaire Champagnat pour initier de nouveaux projets, faire l’achat de matériel créatif et apporter de la diversité dans les médiums à faire découvrir aux étudiants. On pourra également faire des dons sur place pour soutenir ce projet. 

Ce sera une belle occasion de découvrir chacun des processus de création des artistes, leurs inspirations et discuter avec elles.

« C’est important pour le conseil municipal d’animer notre centre-ville le plus possible pendant l’été et de le faire de différentes façons en encourageant le talent local. Nous voulons que les citoyens profitent de nos activités pour faire de belles rencontres, de belles découvertes et se divertir. C’est aussi important pour nous de donner une vitrine à nos artistes locaux lorsqu’on peut le faire »,  disait entre autres Luc Martel, maire de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires