Déménagement pour la Caisse Desjardins des Technologies de l’information

RELOCALISATION. La Caisse Desjardins des Technologies de l’information (ancienne Caisse d’économie des employés de CIP) quittera ses locaux dans le premier trimestre de 2021.

L’équipe de l’institution financière intégrera l’immeuble de la Caisse Desjardins de La Tuque, au 341, rue Saint-Joseph. Les deux équipes continueront d’y servir leurs membres respectifs. Les conseillers de la Caisse des Technologies de l’information seront logés dans des locaux inoccupés d’une nouvelle partie de la Caisse de La Tuque.

Les deux établissements indiquent que, tout comme l’ensemble des membres Desjardins, les membres de la Caisse des Technologies de l’information pourront utiliser n’importe quel comptoir d’une Caisse, dont celui de La Tuque, pour leurs transactions au comptoir.

«Ce n’est pas un regroupement entre nos deux caisses, précise Denis Hudon, vice-président du conseil d’administration de la Caisse des Technologies de l’information. Ce partage de locaux permettra une meilleure synergie de Desjardins à La Tuque. Les membres de la Caisse des Technologies de l’information continueront de rencontrer leurs conseillers comme avant, mais dans des locaux que nous partagerons dorénavant avec la Caisse de La Tuque, tout en conservant une entrée indépendante qui donnera sur la rue Saint-Louis».

«En accueillant la Caisse des Technologies de l’information, Desjardins offrira dorénavant ses services dans un seul lieu. Cela permettra à nos deux caisses de renforcer leur présence à La Tuque et de maximiser l’impact qu’a Desjardins dans la communauté», ajoute Robert Ayotte, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Tuque.

Les deux entités garderont leurs missions respectives. Chez Desjardins, on indique que cette cohabitation des deux caisses renforcera leur présence La Tuque.

«Plutôt que deux immeubles de Desjardins dans la municipalité, ce sera un seul centre qui servira l’ensemble des membres. Mentionnons que les deux caisses contribuent généreusement aux différents projets de La Tuque et soutiennent conjointement plusieurs projets. En 2020, elles auront versé ensemble plus de 100 000 $ dans la communauté», indiquent les directions des deux caisses Desjardins.

L’immeuble du 288, rue Saint-Joseph, qui abrite actuellement la Caisse des technologies de l’information, sera bientôt mis en vente. Des travaux sur un terrain adjacent à la Caisse Desjardins de La Tuque permettront d’aménager des espaces de stationnement additionnel pour accueillir les membres des deux caisses.

Selon le directeur général de la caisse Desjardins des technologies de l’information, Jean-François Trudel, une caissière à temps plein et deux à temps partiel, perdraient leur emploi, pour le moment, mais ces gens pourront éventuellement intégrer l’équipe de la Caisse Desjardins de La Tuque.

Toutefois, ces personnes pour saisir des opportunités au sein de la caisse de La Tuque, qui aura des besoins en ce sens

Les détails entourant la relocalisation seront transmis aux membres dans les prochaines semaines.