Débat des candidats dans Laviolette-Saint-Maurice

Débat des candidats dans Laviolette-Saint-Maurice
Michel Scarpino, de L'Écho de La Tuque, Sarah Beaumont-Gaudet, de la Corporation de développement communautaire du Haut-St-Maurice ainsi que Béatrice Roy-Prince et Thierry Bilodeau, de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-St-Maurice préparent ce débat qui sera présenté le 21 septembre. (Photo : Courtoisie)

ÉLECTIONS. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM), la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Maurice ainsi que le journal L’Écho de La Tuque organiseront conjointement un débat des candidats, dans la circonscription de Laviolette-Saint-Maurice, en vue des élections générales du 3 octobre 2022.

Le débat aura pour objet de faire connaître les priorités de chacun des candidats invités à y participer, et ce dans plusieurs sphères d’activités d’intérêt local. Cet événement aura lieu le mercredi 21 septembre 2022 à 19h, au Club de golf et curling de La Tuque (35, rue Beaumont). Le public sera invité à y assister sur place, l’entrée sera gratuite et le débat sera présenté en direct sur le web.

Pour la directrice de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, un tel exercice est essentiel pour connaître la vision des candidats en lien avec l’avenir économique, social et environnemental de la région : » Devant l’ampleur des enjeux actuels et des transformations qui s’opèrent sur le plan économique, il est crucial de savoir de quelle manière les différents partis politiques veulent développer le potentiel de notre région, autant à court qu’à moyen-long terme. Ce débat est une belle opportunité pour nos commerçants et nos industries de s’informer des solutions proposées, eux qui vivent de grands défis au quotidien. «

Sarah Beaumont-Gaudet, directrice de la CDC du Haut-Saint-Maurice, se réjouit quant à elle de la place du milieu communautaire et des enjeux sociaux dans ce débat : » Les bouleversements des dernières années ont eu de lourds impacts sur les populations en situation de vulnérabilité et ont contribué à une fragilisation de notre filet social. Ce débat permettra de cerner la sensibilité des candidats face aux enjeux sociaux, indissociables des enjeux économiques. Je salue d’ailleurs cette collaboration entre le milieu économique, communautaire et médiatique pour organiser cet important exercice démocratique. «

Pour le journaliste Michel Scarpino, l’organisation d’une telle initiative de concert par différentes organisations de la société civile est un signal fort et encourageant : » De mémoire, c’est la première fois qu’un débat électoral est organisé conjointement par la Chambre de commerce, la Corporation de développement communautaire et l’Écho. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la démocratie de notre région et nous sommes fier d’offrir cette tribune qui sera utile autant aux candidats qu’aux citoyens. «

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires