De grands jeunes entrepreneurs

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

De grands jeunes entrepreneurs
Les gens ont été nombreux à se rendre encourager les jeunes entrepreneurs, samedi. (Photo : Michel Scarpino)

APPRENDRE. Pour une neuvième expérience, la Grande journée des petits entrepreneurs a permis aux jeunes de 5 à 17 ans de vivre une belle expérience entrepreneuriale.

 « Il y a plein de choses qui ont été faites par les enfants à la maison, relève Valérie Desbiens, responsable de la Grande journée des petits entrepreneurs au Carrefour emploi Haut-St-Maurice. Ils ont travaillé très fort, ils ont usé de créativité et de débrouillardise ».

Huit mini entreprises sont allées proposer leurs produits à la population. L’événement était présenté à la grandeur du Québec. Il avait pour but d’offrir aux jeunes une belle occasion d’apprendre les rouages d’une entreprise, même si elle est petite.

On y trouvait de tout : des gâteaux, de la limonade, des friandises, du chocolat, des savons, du caramel, des plantes, des fines herbes, des signets, ainsi que de nombreuses autres créations.

Il n’y a pas que la création de produits qui entrent en ligne de compte. Il y a aussi les relations publiques, la vente des produits et l’échange d’argent avec les clients, où il fallait parfois compter vite. Un bel apprentissage pour ces jeunes entrepreneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires