« Chœur à cœur » avec Brise du Nord

« Chœur à cœur » avec Brise du Nord

Le groupe choral Brise du Nord est impatient d’offrir son concert annuel à la population de La Tuque.

On peut comprendre les membres du groupe : ils devaient présenter le concert soulignant le 50e anniversaire du groupe choral il y a deux ans, mais la pandémie et toutes les mesures sanitaires les en ont empêchés.

Le concert « De chœur en cœur » sera donc présenté le samedi 11 juin, à 20h, à la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Parmi ce qu’on entendra : Je voudrais voir la mer de Michel Rivard, Le roi de la danse en ligne, de Bleu Jeans Bleu en plus de la Chanson du camionneur du Latuquois Pierre Rochette, reprise par Fred Pellerin. On vise dans les chansons récentes comme dans le répertoire plus classique, autant des airs de Boom Desjardins que de Mozart retentiront.

Après deux ans à pratiquer soit en Zoom, soit avec une distance être les choristes, les membres de Brise du Nord sont mûrs pour représenter un concert devant le public. Mais tout en respectant les mesures sanitaires, on n’a jamais abandonné, la chef de chœur Julie Hamel tenait à garder le groupe de 17 choristes bien soudé.

Le groupe vocal sera accompagné à la guitare, à la basse, à la batterie et au piano par quatre musiciens tout au long du spectacle. Les harmonisations ont été effectuées par le musicien Pierre Verrette.

La dernière fois qu’ils se sont produits en spectacle, c’était un peu avant les fêtes 2019, alors que Brise du Nord partageait la scène avec l’Harmonie de La Tuque. On imagine leur hâte de revoir leur public. Il n’y aura pas nécessairement de gros décors sur la scène, l’accent sera davantage mis sur les choristes, eux qui attendent depuis longtemps de pouvoir chanter devant le public. « On voulait présenter un concert de qualité, et pas avec un seul musicien (…) On veut que les gens puissent venir nous entendre », précise Carole Dufour, présidente du groupe choral.

L’événement sera vécu de façon toute particulière pour Julie Hamel. Elle redirigera Brise du Nord pour la première fois après une absence de sept ans comme chef de chœur, en plus des deux années de pandémie.

Déjà, la présidente et la chef de choeur parlent de l’automne avec beaucoup d’optimisme, puisque le recrutement de nouveaux membres sera entrepris en vue d’un concert de Noël.

Les billets sont en vente auprès des choristes ainsi qu’au Complexe culturel Félix-Leclerc au coût de 20$ pour les adultes, 15$  pour les étudiants et l’entrée est gratuite pour les 5 ans et moins. Un dépliant racontant l’histoire de ce demi-siècle d’existence de Brise du Nord sera distribué aux spectateurs. Après le concert, on verra un montage photo dans l’Espace Carole-Guérin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires