COVID-19 : aucun nouveau cas pour le Haut-Saint-Maurice aujourd’hui

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
COVID-19 : aucun nouveau cas pour le Haut-Saint-Maurice aujourd’hui

En date de ce lundi, aucun nouveau cas confirmé de la COVID-19 n’est rapporté dans les chiffres officiels du CIUSSS-MCQ.

Depuis le début de la pandémie, ce sont donc trois personnes de la Haute-Mauricie qui ont reçu un résultat positif confirmé de la maladie à coronavirus. Aucun autre résultat positif n’a été reçu par un résident de la région depuis vendredi.

La porte-parole du CIUSSS-MCQ, Kellie Forand, a confirmé à l’Écho de La Tuque que des tests de dépistage ont été exceptionnellement passés pendant la fin de semaine en raison du résultat positif de la COVID-19 d’un élève de l’école Champagnat qui a été déclaré vendredi.

En tout, de vendredi à dimanche, 71 personnes sont allées passer le test de dépistage. Depuis le début de la pandémie, 1356 personnes ont été testées pour la COVID-19, au centre de La Tuque du CIUSSS-MCQ.

«Ç’a été un week-end achalandé. On a vu une grosse demande […] C’est sûr que là-dedans, il peut y avoir des dépistages qui étaient recommandés, que ce soit des collègues scolaires (de la personne qui a reçu un résultat positif), mais on a aussi vu une hausse du nombre d’appels et de demandes», a mentionné Mme Forand.

La Maison de jeunes fermée jusqu’à jeudi

La Maison de jeunes de La Tuque a préféré ne pas prendre de chance et ferme ses portes pour une bonne partie de la semaine.

«Nous serons fermés lundi, mardi et mercredi et nous réévaluerons jeudi», signale Sylvain Hudon, animateur en chef de la maison de jeunes.

«L’école Champagnat fonctionne avec des bulles et les jeunes, quand ils viennent ici, les bulles se mélangent. Pour soutenir l’école Champagnat dans ses mesures de prévention, vu qu’on ne sait pas qui est contaminé, s’il y en a, on préfère fermer pour trois jours, pour être sûr de limiter les risques de contagion», précise M. Hudon.

Les animateurs sont toujours au travail : ils peuvent toutefois être joints par les réseaux sociaux et la plate-forme Discord.

En Mauricie, jusqu’à présent, on recense 2271 cas confirmés de la COVID-19, une hausse de 4 depuis dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean-claude newashsih
jean-claude newashsih
1 mois

les parents de la jeunes ? et ses autre proche ? sur le covid ?