COVID-19 à l’usine WestRock : dépistage massif des employés

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
COVID-19 à l’usine WestRock : dépistage massif des employés
WestRock (Photo : Michel Scarpino)

La directrice de la santé publique de la Mauricie au CIUSSS MCQ, Dre Marie-Josée Godi a confirmé à l’Écho de La Tuque qu’une opération de dépistage massif de la COVID-19 est en cours aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à demain, parmi les employés de l’usine WestRock de La Tuque.

Au cours d’un point de presse tenu plutôt cet après-midi, on parlait de quatre cas qui auraient été confirmés à l’usine. Selon les informations qui ont été fournies, on devrait en connaître un peu plus sur l’ampleur de la situation vendredi ou samedi.

Toutefois, des mesures de protection ont été mises en place dans l’usine et le CIUSSS-MCQ travaille en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise. Du côté de WestRock, on n’a pas commenté la situation.

On soulignait également qu’un cas positif a été signalé parmi les employés chargés de l’entretien ménager au CIUSSS-MCQ à La Tuque, mais Dre Godi ne parle pas d’une éclosion en tant que telle.

Il y aurait également un cas à La Tuque High School (LTHS), mais la direction de l’établissement s’est fait rassurante sur la page Facebook de l’école, indiquant qu’un cas contact de la semaine dernière qui avait été testé négatif, a continué d’être suivi par la Santé publique pendant la période d’isolement. Cette personne a, pendant son isolement, développé la COVID-19, mais son retrait avait été fait avant la période de contagion.

Les données du jour du CIUSSS-MCQ font état de deux cas de plus de la COVID-19 pour l’agglomération de La Tuque. Depuis le début de la pandémie, on recense 38 cas à La Tuque et 7 à Wemotaci. Il y a 101 nouveaux cas dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec depuis hier.

En date d’hier, le CIUSSS-MCQ avait effectué 2937 dépistages dans le Haut St-Maurice.

Avec la collaboration de Bernard Lepage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain filion
Alain filion
1 mois

Au lieu de repasser l’article présenter une mise à jour svp merci