COVID-19 : 18 nouveaux cas en Mauricie/Centre-du-Québec

Par Redaction La Tuque
COVID-19 : 18 nouveaux cas en Mauricie/Centre-du-Québec

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec comptabilise 10 nouveaux cas de COVID-19 au Centre-du-Québec et huit du côté de la Mauricie, pour un total de 18 nouveaux cas dans les 24 dernières heures.

Les nouveaux cas en Mauricie sont situés à Saint-Alexis-des-Monts (+1), Shawinigan (+4) et Trois-Rivières (+3). Au Centre-du-Québec, les cas sont concentrés dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC Drummond.

Cela porte à 47 le nombre de cas actifs sur le territoire du CIUSSS MCQ. Deux personnes se sont également rétablies depuis hier.

Pour l’instant il n’y a pas d’hospitalisation en lien avec la COVID-19 dans la région.

Premier cas de COVID-19 parmi les étudiants du Cégep de Shawinigan

Par ailleurs, la direction du Cégep de Shawinigan vient de recevoir la confirmation d’un premier cas positif de COVID-19 parmi ses étudiants.

Par souci de confidentialité, l’identité de la personne ne sera pas dévoilée. Toutefois, il est important de mentionner que celle-ci est présentement en isolement pour une période minimale de 10 jours. En collaboration avec le Cégep, les responsables de la Santé publique ont communiqué avec les personnes ayant eu un contact étroit avec l’étudiant infecté. Ainsi, l’étude épidémiologique de la Santé publique a déterminé qu’il n’y avait que trois étudiants dans cette situation et nécessitant une mise en quarantaine de 10 jours. Un suivi pédagogique sera effectué auprès des étudiants concernés.

«Dans cette situation, le respect des mesures mises en place telles que la distanciation, le port du masque de procédure lorsque requis, le port du couvre-visage dans les déplacements ainsi que le lavage de main ont permis de limiter les risques de propagation, précise le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette. Le respect des mesures de sécurité doit s’appliquer autant au cégep que lors des activités sociales à l’extérieur de l’établissement.»

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des