COVID-19: un premier cas en Haute-Mauricie

Par Redaction La Tuque
COVID-19: un premier cas en Haute-Mauricie

COVID-19. Le CIUSSS MCQ a recensé un premier cas positif de COVID-19 sur le territoire du Haut-Saint-Maurice.

Il faut toutefois savoir que ce cas a été acquis via un contact avec une personne s’étant déplacée à l’extérieur de la région.

«Dès que la personne a été contactée par la Santé publique à titre de contact significatif, elle s’est rapidement mise en isolement préventif», explique l’agente de communication du CIUSSS MCQ Julie Michaud. Elle s’est ensuite présentée au lieu de dépistage en prenant toutes les mesures de protection nécessaires et elle est actuellement en isolement à son domicile. Au terme de l’enquête de la santé publique, aucun contact significatif ou lieu public n’a été identifié comme étant à risque ce qui démontre l’efficacité des mesures d’isolement préventif et de protection.»

Le CIUSSS MCQ précise que parmi les cas recensés dans les derniers jours sur le territoire, on constate que la majorité sont acquis lors de déplacements dans d’autres régions du Québec.

Rappelons l’importance du respect des mesures en vigueur, particulièrement lors des déplacements et des visites d’autres régions. Le comportement de la population est déterminant au niveau de la propagation du virus pour les prochaines semaines et les prochains mois.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des