Concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l’énergie : une élève de l’école Centrale remporte le premier prix

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
Concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l’énergie : une élève de l’école Centrale remporte le premier prix
Cité de l'énergie (Photo : courtoisie)

Yasmine Neashish, élève de la classe d’adaptation scolaire de Karine Savoie de l’école Centrale de La Tuque, a remporté le premier prix de sa catégorie au concours scolaire de la Cité de l’énergie avec sa création portant sur le thème de l’empreinte écologique. 

Elle s’est mérité un forfait familial pour une visite et un tour de ville à la Cité de l’énergie de Shawinigan, en plus de permettre à sa classe de vivre une expérience unique. L’autobus de la Cité de l’énergie a transporté les élèves aller-retour le 7 juin pour les amener visiter le complexe muséal, qui propose des visites d’expositions interactives portant principalement sur les sciences de l’énergie et le développement industriel. 

On sait que pour le 25e concours scolaire, 105 élèves répartis dans huit écoles du Centre de services scolaire de l’Énergie ont exploré le thème de l’empreinte écologique. Les élèves du primaire étaient incités à s’interroger sur les répercussions environnementales de leurs habitudes de vie en réalisant un dessin, un collage, une courte vidéo ou en créant un cadeau et de son emballage à partir de matières 100% recyclées. 

Sous la responsabilité de Régis Boily, président des Amis Bénévoles de la Cité de l’énergie, le comité organisateur de l’édition 2022 était composé de Chantal Mélançon, Carole Lynch, Mario Lachance, Marie-Josée Roy et Josiane Gravel. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires