Commedia dell’arte pour les élèves de l’école Centrale

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Commedia dell’arte pour les élèves de l’école Centrale
Les jeunes comédiens ont beaucoup de talent. (Photo : Courtoisie)

THÉÂTRE. L’année scolaire s’est terminée de belle façon pour les étudiants du primaire, puisqu’un groupe d’élèves de l’école Centrale leur a servi une pièce de théâtre, « Arlequino, la main dans le sac », une commedia dell’arte.

« C’est une intrigue, les jeunes se sont donné à fond. Ils ont su cerner tout le côté peaufiné d’un personnage. Ils ont compris le sens d’un personnage. J’en étais ravie parce que ce n’est pas facile », ajoutait Mme Gervais. 

La pièce a été jouée par des élèves de 5e et 6e année. Sauf une, tout le monde en était à sa première expérience sur les planches. Les derniers mois ont donc été riches en apprentissage pour ces jeunes. Comme c’est le cas chaque année, la pièce est présentée devant les élèves de l’école.

« De les ramener autant eux que le public au 16e siècle, au tout début de ce théâtre-là, ça leur fait découvrir des choses », estime aussi Mme Gervais. Celle-ci offre des ateliers de théâtre aux élèves de l’école Centrale depuis 2014.

Les masques et les décors ont été réalisés par les enseignantes de l’école secondaire Champagnat, Elen Lemire et Diane Tremblay.

Malik Claveau, Ugo Coté-Desrosiers, Jamie Lamontagne, Théo Prince, Léonie Pronovost, Annabelle Gaudreau, Zoé Savoie, Lexis Veillette, Zack Lacombe, Morgane Frigon, Mahée-Lee Fortin et Lélyann Giroux ont joué dans la pièce écrite par Madeleine Gervais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires