CNA : un taux de participation de 8%  pour le vote par anticipation

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
CNA : un taux de participation de 8%  pour le vote par anticipation
Conseil de la nation atikamekw (Photo : Courtoisie)

Environ 8% des 5 600 électeurs inscrits sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote, à l’occasion du vote par anticipation, tenu hier, pour élire le prochain Grand chef du Conseil de la nation atikamekw.

Telles sont les données moyennes qui ont été rapportées à l’Écho par le président d’élection, André Quitish. 8% des électeurs de Manawan et d’Opitciwan ont exercé leur droit de vote, alors que le taux s’est élevé à 10% à Wemotaci. Sans pouvoir donner le taux précis, M. Quitich indiquait que c’est à La Tuque que la participation des électeurs a été la plus élevée.

Celui-ci n’a pas caché qu’il souhaitait voir un fort taux de participation lors du vote général, qui aura lieu le mardi 6 septembre. Les électeurs auront la possibilité de se rendre voter entre 7h et 20h dans l’un des différents bureaux des trois communautés et au Conseil de la nation atikamekw à La Tuque.

Le dépouillement sera effectué en direct du Complexe culturel Félix-Leclerc le lendemain, mercredi 7 septembre dès 10h. On devrait connaître le gagnant en fin d’après-midi ou en début de soirée. Le dépouillement sera retransmis sur le web pour les personnes qui ne pourront pas y assister en direct.

Constant Awashish, chef sortant et Guy Niquay se font la lutte pur le poste de Grand chef.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires