Classement des écoles : des écoles de La Tuque seraient en mauvais état

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Classement des écoles : des écoles de La Tuque seraient en mauvais état
(Photo : Archives.)

Selon Radio Canada, 53% des écoles québécoises affichent un mauvais état.

Le classement publié par le gouvernement du Québec, obtenu par Radio Canada, fait état de 1 699 écoles québécoises (46,8%) qui obtiennent une cote de A, B ou C (satisfaisant), alors que 1 187 (32,7%) ont un D (mauvais) et 744 (20,5%) un E (très mauvais).

Problèmes au niveau des fenêtres, plomberie, trous dans les murs, façades, comptent parmi les problématiques rapportées.

« Les lettres D et E, définies selon un système de classification gouvernemental, servent à identifier les immeubles ayant un niveau élevé (D) ou très élevé (E) de dégradation et de défectuosité », définit Radio Canada. 

La Tuque

En vertu de ce classement, les écoles Centrale, La Tuque High School, Notre-Dame-de-l’Assomption (Parent) et Champagnat obtiennent la note D, alors que Jacques-Buteux obtient un E. La maternelle de Jacques Buteux a toutefois droit à un A.

Ce bulletin sort au moment où des travaux estivaux d’urgence sont effectués dans les écoles. Une bonne part des infrastructures scolaires a été construite dans les années 60 et 70, des bâtiments dont la vie utile varie entre 25 et 75 ans.

Du côté de Québec, le ministre Jean-François Roberge s’est défendu en affirmant que son gouvernement faisait le maximum pour rattraper le retard causé par les précédents gouvernements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires