Campagne annuelle de vérification des avertisseurs de fumée

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Campagne annuelle de vérification des avertisseurs de fumée
Les pompiers débutent leur campagne annuelle de sensibilisation résidentielle sur l'importance des avertisseurs de fumée. (Photo : Michel Scarpino)

PRÉVENTION Les pompiers de Ville de La Tuque amorceront lundi leur campagne annuelle de sensibilisation résidentielle sur l’importance des avertisseurs de fumée. 

Prévue pour se dérouler jusqu’à la fin de l’été, la campagne leur permettra de visiter le quadrilatère formé par les rues Jacques-Buteux, Gouin, Lucien-Filion et Scott.

Les citoyens concernés seront avisés par le service d’alerte municipale de ville de La Tuque, pour les prévenir du moment où ils passeront.

Les pompiers vérifient les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone ainsi que les extincteurs. Ils s’assurent également que le numéro civique de la maison est bien visible, au cas où les pompiers aient à intervenir à cet endroit, en plus de transmettre des conseils en prévention incendie.

« L’objectif premier de cette campagne est de rappeler l’importance que chaque bâtiment résidentiel soit équipé d’un avertisseur de fumée fonctionnel par étage et de s’assurer que ces appareils fonctionnent. La durée de vie d’un avertisseur de fumée est de 10 ans et celui-ci doit être remplacé lorsqu’il est expiré », rappelle Alexandre Bilodeau, capitaine à la prévention au Service de l’incendie et de la sécurité civile de la Ville de La Tuque

On sait que lorsque se déclare incendie, la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel double les chances de survie des occupants. On recommandé également d’en installer un dans toutes les chambres surtout si les occupants dorment la porte fermée.

Un dépliant informatif sera aussi distribué, pour expliquer les bonnes habitudes de prévention des incendies.

Pour obtenir plus d’informations relativement à la sécurité incendie, on peut appeler à la caserne, au 819 523-9797.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires