Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice

Ça s’est passé à La Tuque
Une vue de Ville de La Tuque. (Photo : Michel Scarpino)

Voici vos éphémérides retraçant les événements marquants de septembre 2000 de l’actualité latuquoise.

La 67e Classique Internationale de Canots permettra de se souvenir d’Ovila Dénommé et d’Henri Goyette, quatre fois rois de la Classique, soit en 1953, 1954, 1955, 1956. C’est en 1953 qu’ils établirent le record jamais égalé, soit de franchir 70 milles en 9 heures 55 minutes 44 secondes.

Lors de la 67e, La Classique Internationale de Canots, les vainqueurs sont encore Serge Corbin et Jeff Kolka. Steve Gagné termine en 12e position. 55 équipes ont pris le départ devant 500 amateurs rassemblés au nouveau quai municipal.

La réforme scolaire qu’elle soit adulée ou dépréciée, sera appliquée à La Tuque.

Deux expositions où la diversité est à l’honneur se tiennent au Complexe culturel. Celles de Mme Denise Harvey Desroches et « Polyphonie ». Cette dernière implique 4 artistes de Trois-Rivières et une trentaine d’œuvres exploitant le verre à chaud, la peinture métallisée, la fonte de métaux et le métal en feuille.

Mme Élise Bouchard et M. Roger Daniel célèbrent leur 50e anniversaire de mariage.

Le conseil municipal annonce ses couleurs et fait connaître un nouveau tracé pour la voie de contournement. Le député Jean-Pierre Jolivet se dit très satisfait. On peut donc penser à sa réalisation vers 2004.

Le Conseil de ville n’a pas retenu la suggestion d’un mémoire qui recommandait une corporation pour le Centre de ski, mais met sur pied un comité aviseur.

Trois phénomènes étranges attirent l’attention des citoyens de La Tuque et à la ZEC Borgia.  Ces phénomènes relèvent des enquêtes de l’Association québécoise d’UFOLOGIE.

Mme Isabelle Boudreau et M. Martin Cloutier célèbrent leur 50e anniversaire de mariage.

Le véhicule de M. Jean Beaupré, 46 ans est violemment heurté par un train au centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires