Ça s,est passé à La Tuque

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Ça s,est passé à La Tuque
La Tuque, vue du haut de la piste Gilles-Cournoyer du centre municipal de ski. (Photo : Michel Scarpino)

Vos éphémérides de mars 2000.

Conséquence du redoux printanier, le Club de Motoneige écourte sa saison d’un mois.

Mme Francine Bouchard expose ses aquarelles au Complexe culturel sous le thème: « Émotions, rêves et transparence ».

Mme Rita Paquette et M. Arthur Baillargeon célèbrent leur 60e anniversaire de mariage.

Mme Monique Fortier et un groupe de 5 bénévoles refont une beauté intérieure à l’église de La Bostonnais.

De nouveaux tarifs seront fixés au Camping Municipal.

Valeur-Sûre deviendra Zellers-Express.

La Tuque voudrait imiter le modèle d’Alma. Une façon d’intéresser les jeunes dans leur milieu et arrêter leur exode à l’extérieur.

L’école de danse de Guylaine Bourdages jouait à guichet fermé 2 soirs consécutifs. Ce qui constitue une véritable performance.

M. Jean-Paul Paradis gagne 128 706$ à la Super 7.

Le conseil municipal de La Bostonnais rejette la solution adoptée par le comité consultatif concernant le transport lourd du Rang Sud-Est. Des solutions trop coûteuses, dont celle de construire un pont en aval du pont Ducharme.

Le projet Renaissance prévoit la démolition du Windsor.

Un groupe de commerçants se forme pour décider d’un plan d’action concernant les résultats de l’étude commerciale connue sous l’appellation « Profil-Achat ».

La Régie de l’énergie divulgue les résultats de son enquête sur le prix de l’essence en région. Trop de postes d’essence, notre fidélité à notre détaillant et le gouvernement ne peut intervenir. Ce sont les pays producteurs qui fixent les prix et les grandes pétrolières.

Huit étudiants de Champagnat lancent leur bottin téléphonique relié au Programme « Jeunes Entreprises »: JE. Ce sont: Katty St-Germain, Marie-Pier Lachapelle, Valérie Morissette, Cassandra Hervieux, Marie-Pier Denis, Manuel Bélanger, Jean-François Blais et Véronique Lachance. Son tirage sera à 150 exemplaires et a requis 26 semaines de travail.

L’école secondaire Champagnat participe à la première édition du secondaire en spectacle.

Mlle Cindy Loyer participe à une émission de télévision au Canal VOX avec M. François Paradis. Tous se souviendront qu’elle a été victime d’un grave accident en 1997 et cet accident aurait pu lui coûter la vie.

Les tracés soumis pour trouver la solution la plus équitable pour les citoyens dans le dossier de la voie de contournement provoquent une pétition au quartier Filion. Le conseiller Julien Boisvert proposera une solution de rechange pendant que des ingénieurs du Ministère des Transports visiteront la région au printemps pour examiner d’autres pistes de solutions dans ce domaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires