Ça s’est passé à La Tuque

Sociiété historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice

Ça s’est passé à La Tuque
La Tuque, vue du haut de la piste Gilles-Cournoyer du centre municipal de ski. (Photo : Michel Scarpino)

HISTOIRE. Vos éphémérides de janvier et février 2000

Plus de 300 élèves soulignent l’arrivée des Fêtes en participant à 2 activités régionales à l’Agora: la ligue d’improvisation a livré un match avec les élèves et par la suite Charlène Bolger a fait participer les élèves à la Fureur. Émission fort connue.

Simon Duchesne, un jeune latuquois, guitariste classique, enregistrera un concert à Radio-Canada pour l’émission « Les jeunes artistes ».

Le projet de pisciculture sur les terrains de Cartons St-Laurent est abandonné.

Mme Sylvie Bouchard écrit un livre pour les jeunes bègues. Elle est originaire de La Tuque.

Cartons St-Laurent enregistre un bénéfice net de 38,3 millions en 1999.

La Tuque Rouge est fort inquiète, car la voie de contournement passerait tout près de ses sentiers. De leur côté, les résidents du rang des Hamelin sont eux aussi inquiets!

Les Chevaliers de Colomb étudient 3 options quant à l’avenir de leur salle. Le grand chevalier, Jean-Guy Gauvin maintient que l’argent des Chevaliers ne doit pas servir à faire fonctionner la salle.

Smurfit-Stone entend se porter acquéreur de Cartons St-Laurent pour 1,4 milliard. Suite à cette annonce, la Chambre de Commerce est déçue. Gaston Fortin, maire, fait confiance en l’avenir et M. Stéphane Rousseau maintient que l’usine de La Tuque demeurera une importante composante.

Stéphane Rousseau, directeur de l’usine Cartons St-Laurent et conférencier à la Chambre de Commerce, explique le projet Béluga. Il nous faut obtenir le coût de fabrication le plus bas de l’Amérique du Nord. Maintenir les emplois directs et une stabilité des approvisionnements. Les machines #3 et #4 ont produit 1 200 tonnes par jour. On est loin des 18 tonnes de production journalières en 1910.

Plus de 4500 cartes pour la St-Valentin sont vendues à Champagnat.

Le Toit de l’Amitié souligne son 20e anniversaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires