Bris d’aqueduc sur la rue Saint-Michel

Bris d’aqueduc sur la rue Saint-Michel

Une conduite d’aqueduc a été endommagée sur la rue Saint-Michel ce matin, au cours de travaux d’excavation.

Ville de La Tuque explique que c’est une entreprise privée, mandatée par Hydro-Québec pour changer des poteaux, qui a endommagé une conduite d’aqueduc principale au cours de ses travaux. Les dégâts sont importants et vont nécessiter des travaux de réparation complexes en raison de l’âge avancé de cette conduite principale qui alimente en eau plusieurs rues du secteur du lac Saint-Louis.

Les Travaux publics analysent présentement l’ampleur des dégâts et la façon dont la conduite pourra être réparée le plus rapidement possible. En ce moment, les employés sont à l’œuvre pour isoler la fuite pour réduire l’impact dans les résidences du secteur.

Les gens qui habitent ce secteur doivent se préparer à une coupure d’eau pendant la journée, ainsi qu’à une baisse de pression de l’eau. Cet événement pourrait aussi entraîner un épisode d’eau brune, jaunâtre et brouillée dans une grande partie du milieu urbain de la municipalité.

La Ville ne peut s’avancer présentement sur la durée des travaux nécessaires pour réparer cette fuite. Plus de détails sur la situation à venir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires