Bourses de 12 000$ pour les étudiants qui s’inscriront en soins infirmiers

ÉDUCATION Le Cégep de Shawinigan annonce de nouveaux incitatifs pour inciter les futurs étudiants à s’inscrire en  Soins infirmiers au Centre d’études collégiales (CEC) La Tuque à l’automne 2022.

Un nouveau programme de bourses a été mis sur pied selon lequel les étudiants peuvent aller chercher 12 000$ en bourses pendant la durée de leurs études de trois ans, soit 4 000$ par année.

Plus précisément, chaque année, 3 000$ proviendront du programme Prospective Québec, un montant auquel s’ajoutent 1 000$, une bonification offerte par le Cégep de Shawinigan.

« Le Cégep fournit un ordinateur portable gratuitement pour la durée de leurs études », indique aussi Éric Millette directeur général du CÉGEP de Shawinigan. Des incitatifs qui, l’espère-t-il, permettront de recruter une douzaine d’étudiants.

Rappelons que le CEC de La Tuque a récemment déménagé ses pénates dans des locaux 2e étage du Carrefour La Tuque. Des locaux et de l’équipement tout neuf attendent les étudiants. « C’est de l’équipement moderne, numérique, à la fine pointe. Il y a un laboratoire de soins infirmiers bien équipé, qui est comparable à notre laboratoire de soins infirmiers à Shawinigan »,  assure le directeur général.

Pour en savoir plus long, une soirée d’information aura lieu, le mercredi 27 avril à 18h30 au CEC de La Tuque. On rencontrera les étudiants déjà inscrits et les personnes qui ont l’intention de le faire. Des représentants du CIUSSS-MCQ seront sur place et pourront répondre aux questions sur les possibilités d’emploi.  

Ce sera une excellente occasion de déterminer son admissibilité au programme de Soins infirmiers, procéder à l’inscription en ligne et en apprendre davantage sur le marché de l’emploi.

Au cours des 10 dernières années, 27 infirmières ont été formées par le Cégep de Shawinigan à La Tuque.

Vidéo promotionnelle ici.