Boulevard Ducharme : le pavage débutera lundi

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Boulevard Ducharme : le pavage débutera lundi
Les travaux sur le boulevard Ducharme ont débuté le 12 juillet.  (Photo : Michel Scarpino)

C’est finalement lundi prochain que débutera le pavage sur le boulevard Ducharme après les travaux qui ont débuté le 12 juilet.

Ce report est attribuable aux mauvaises conditions météo prévues ces prochains jours.

«Si la météo permet de débuter le pavage lundi comme prévu, le boulevard Ducharme ouvrira à la circulation à la fin de la semaine du 27 septembre», prévoit Ville de La Tuque.

On précisait que les citoyens qui habitent près du chantier doivent stationner leur véhicule hors de la zone des travaux à partir de dimanche 26 septembre en soirée. Le pavage aura lieu pendant une période de 3 à 4 jours.

«Lorsque le pavage sera terminé, il y aura un délai de quelques heures avant que le boulevard soit ouvert à la circulation, afin de permettre à la surface de durcir pour assurer sa longévité. Une fois que le boulevard sera ouvert à la circulation, il y aura une équipe de gazonnement qui effectuera des travaux en bordure du boulevard. Lors de ces travaux de gazonnement, la circulation se poursuivra dans les deux sens à l’aide de signaleurs, puisqu’il y aura une obstruction partielle et une zone de ralentissement à l’approche des travaux», a précisé la ville, qui ajoutait que l’ouverture de la billetterie du Complexe culturel Félix-Leclerc sera reportée jusqu’à ce que le boulevard soit ouvert à la circulation.

La vile a indiqué que le budget de 1,5 M$ prévu pour les travaux a été respecté, en dépit du retard.

On en a profité pour refaire les bordures et une partie des trottoirs de béton. Les puisard ont tous été remplacés et des entrées charretières ont été élargies. Sous le boulevard, on a aménagé une conduite d’eau brute qui pourra éventuellement servir à arroser le terrain du club de golf avec cette eau non traitée. 

On indiquait que la portion du boulevard Ducharme entre les rues Saint-Maurice et Saint-François sera pavée en même temps que le chantier.

«Tous les arbres ont été conservés et il y aura du nouveau gazon sur l’accotement», a conclu la ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires