Barrage routier de sensibilisation sur la route 25

Rédaction La Tuque

Barrage routier de sensibilisation sur la route 25
L'activité de sensibilisation a lieu aujourd'hui. (Photo : Courtoisie.)

Le ministère des Transports, en collaboration avec le Comité de sécurité de la route 25, tiennent aujourd’hui, vendredi, un barrage routier sur la route 25, à proximité du pont de la rivière Saint-Maurice, dans la ville de La Tuque.

L’opération vousra ensibiliser les usagers de la route à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire sur cette route forestière. Des feuillets d’information seront distribués aux usagers, dont aux conducteurs de véhicules lourds.

La mise en place du barrage routier a pour objectif de rappeler certaines règles de conduite qui sont propres à une route forestière. Ainsi, le respect de ces règles est nécessaire afin d’assurer la cohabitation sécuritaire de tous les usagers :

– respecter la limite de vitesse de 70 km/h et, sur les ponts, de 30 km/h;

– signaler sa présence au moyen d’un poste bande publique (CB);

– partager la route avec les véhicules lourds;

– adapter sa conduite aux conditions de la route et à la visibilité;

– ralentir et maintenir une plus longue distance avec les autres véhicules.

Cette activité de sensibilisation a été réalisée par le Comité de sécurité de la route 25, où siègent des représentants du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, d’Hydro-Québec, de la communauté de Wemotaci, de la Ville de La Tuque et de l’industrie forestière.

La route 461, communément appelée » route 25 « , est un chemin forestier. La proportion entretenue par le ministère des Transports est d’une longueur de 106 km et permet de relier la ville de La Tuque à la communauté de Wemotaci. Ce chemin présente une surface de roulement en gravier.

Source : ministère des Transports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires